Design Boutiques

Cliquez-ici pour découvrir le nouveau concept de boutique


Concept

Le concept des flagship stores Van Der Bauwede est aussi fortement identifiable qu’un diamant véritable.

Modernisme et tradition s’allient et se déclinent à travers 3 univers distincts développés au sein de ce nouvel écrin situé en plein cœur de Genève, à la rue de la Tour-Maîtresse 3.

« VDB by Van Der Bauwede », « Van Der Bauwede Genève » et « Van Der Bauwede Since 1890 » s’unissent et vous dévoilent avec force et subtilité 3 catégories de produits allant de la plus « trendy » à la plus luxueuse; des collections chic et branchées de bijoux en acier, une gamme horlogère et joaillière associant originalité, design et qualité « Swiss made » et un espace entièrement dédié aux diamants et aux événements précieux de la vie tels que mariages et fiançailles. Priviliégiant les collections haut de gamme, ce nouvel univers a été pensé pour mettre en avant la « VDB Diamond Cut », une taille de diamant exclusivement créée et proposée par la maison.

Ce style néo-baroque réinventé fait des boutiques Van Der Bauwede une parenthèse de sérénité qui s’ouvre à vous, le temps d’une rencontre et plus si affinité.

Matière

Pensées comme un objet précieux, les boutiques Van Der Bauwede Genève se composent de matériaux nobles et élégants, non sans rappeler les origines flamandes de la marque.

Les 3 couleurs dominantes que sont le noir spinelle, le blanc nacré et le gris perlé se répondent avec harmonie et viennent sublimer cet intérieur qui se veut feutré.

Le sol en marbre blanc met en valeur les somptueux tapis gris argentés délimités par une bordure noire ou blanche. Les murs de couleurs sombres, ornés de boiseries sculptées et habillés de pur satin gris perlé ou blanc nacré, créent une atmosphère plus mystérieuse et attire notre regard sur les vitrines. Celles-ci sont illuminées par un éclairage en mouvement réhaussant le scintillement de chacune des facettes des diamants exposés.

Toujours de style néo-baroque, les tables de vente en bois laqué sont accompagnées de chaises en velours noir ou blanc s’accordant à la perfection avec le canapé en velours soyeux gris argenté. Cette pièce maîtresse amène une touche d’éclat à ce salon exclusif, réservé aux clients VIP, et permet de les recevoir dans un ultra confort.

Etincelant de mille feux, le lustre en crystal chromé argenté orné d’abat-jour en satin gris domine l’imposante vitrine arrondie et marque ainsi l’entrée de la boutique.
Enfin, pour parfaire à cette lumière tamisée, l’ensemble de la boutique se pare de luxueuses appliques murales en crystal qui viennent éclairer des oeuvres grand format de photographes réputés, sélectionnés avec soin par Van Der Bauwede Genève.

Cette ambiance « galerie d’art », chic et contemporaine, offre une nouvelle dimension artistique axée vers la créativité.

L’architecture des boutiques Van Der Bauwede crée une atmosphère feutrée infiniment raffinée, de style moderne et avant-gardiste par excellence.

Franchises

Créé en 2010, le concept unique et « clef en main » des boutiques franchisées, des « shop in shop » et des « corner concept » est en parfaite adéquation avec chacune des collections horlogères et joaillières. L’esprit contemporain de Van Der Bauwede Genève s’est exporté bien au-delà des frontières. Après Moscou et St-Pétersbourg, c’est à Bakou, capitale de l’Azerbaïdjan, qu’une nouvelle boutique a été inaugurée.

Pour toute information complémentaire sur les boutiques franchisées Van Der Bauwede Genève, veuillez prendre contact par e-mail à l’adresse suivante :  franchise@vdb.ch

X Close